MONTROUGE TAILLE PATRON

8 décembre 2014 - 12:55

A l'issue d'une rencontre de haute tenue et âprement disputée, les montrougiens se sont imposés face à Garges et confortent ainsi leur position de leader.

Les visiteurs, qui se présentent en challengers, affichent d'entrée leurs intentions et pressent haut les montrougiens qui doivent restés concentrés et vigilants en défense. Peu à peu, le milieu de terrain du GSM, bien organisé et très combatif, reprend le dessus et l'étau se desserre. Montrouge allume une première mèche avec un beau tir en pivot de Gundo de peu à côté (18è). La réplique adverse ne se fait pourtant pas attendre avec une frappe lointaine légèrement au-dessus (22è). Les montrougiens vont alors mettre à profit un moment fort de domination à l'approche de la demi-heure de jeu. C'est d'abord un joli mouvement sur le côté gauche entre Gundo et Ali, suivi d'un centre de ce dernier qui trouve Amine aux vingt mètres pour une belle reprise obligeant le gardien adverse à une parade acrobatique (25è). Deux corners successifs maintiennent la pression sur l'arrière-garde de Garges. Celle-ci va devoir néanmoins mettre un genou à terre. Amine et Serge accélèrent sur le côté droit et le centre de Serge est converti par Ali (27è).

Le début de la seconde mi-temps est largement à l'avantage des locaux qui semblent vouloir se mettre à l'abri en cherchant à doubler la mise. Plusieurs tirs successifs (Ali 53è, Gundo 57è, Valentin 62è) échouent de peu. La rencontre va alors monter d'un cran et chaque ballon s'arrache à prix d'or au milieu du terrain. Un coup franc de Garges va apporter le danger dans le camp montrougien, un ballon tutoyant dangereusement la transversale de Kévin (75è). Au coeur d'une forte pression adverse, sur un contre mené à la perfection, Maxime va libérer les siens en devançant la sortie du portier de Garges (80è). Le soulagement est cependant de courte durée car les visiteurs réussissent à réduire le score (85è). La fin de match est haletante et la défense montrougienne se montre solide et impériale, même si un ballon vient traîner dangereusement dans la surface avec plusieurs tirs contrés (88è).

Le succès montrougien est globalement mérité même si Garges a chèrement vendu sa peau.

Montrouge taille patron, s'habille pour l'hiver et porte avec prestance le costume de leader.


Dimanche 7 décembre 2014, Championnat DHR du dimanche matin, Poule A, journée 9

GSM - GARGES-LEZ-GONESSE : 2-1 (1-0)

buts GSM : Ali (27è), Maxime (80è)
but Garges (85è)


bruno giaco pour le GSM

 

Commentaires