16 décembre 2014 à 18:47

NOËL AU BALCON

Grisaille, crachin, brouillard londonien...Nos équipes se jouent de la météo pour amorcer ou poursuivre leurs percées vers un ciel radieux.

Honneur, en premier lieu cette fois-ci, à nos vétérans qui s'offrent une belle éclaircie et vont s'attacher à chasser tous les nuages. Non sans s'être encore fait peur, ils ont disposé de la Salésienne 4-3, en ayant quand même très vite mené.....4-0 ! Et une palme à David qui a enquillé trois buts dans la crèche adverse. Mais pas de trêve après la trêve. Accumuler d'autres bons résultats pour dégager les mauvais cumulus en touche : voilà un bel objectif pour un nouvel horizon.

Pour nos séniors, prolonger le rêve après la trêve. En s'imposant eux aussi dans l’épais brouillard et le froid glacial de Franconville (1-0), ils continuent à marcher sur l'eau.

Leur domination est plutôt stérile en première mi-temps avec quelques percées et frappes sans réel danger.

La seconde période, quoique brouillonne, révèle une montée en puissance en terme d’engagement. La délivrance survient à vingt minutes de la fin. Amine s'échappe sur le côté droit, gagne son duel de l’épaule face au défenseur adverse et réussit à centrer au deuxième poteau pour Aly qui trompe le gardien (70è).

La fin de match est plus indécise et les locaux alertent dangereusement notre défense, pour leur unique occasion, avec une tête décroisée qui frôle la lucarne de Kevin.