UN RÊVE PASSE...

5 mai 2015 - 17:02

A l'issue d'un match plutôt fermé et donc avare en occasions, la séance des tirs au but a été fatale aux montrougiens.

Les matches de coupe peuvent être débridés ou au contraire essentiellement tactiques. C'est ce second type de scénario qui nous a été proposé, entre deux formations qui se craignaient respectivement. Il y a eu de l'engagement certes, même assez régulièrement l'envie de jouer de part et d'autre, mais avec une absence flagrante de rythme. De ce fait, la solidité défensive est parue plus évidente que la prise de risque. Deux blocs se sont ainsi annihilés car, en cette fin de saison, une place en finale valait de l'or pour chacun des protagonistes.

Montrouge est d'abord plutôt légèrement dominateur avec un bon pressing en milieu de terrain et deux belles tentatives de la tête de Fabrice (12è) et de Pascal (20è) qui passent légèrement au-dessus de la cage. Le jeu s'équilibre davantage par la suite y compris au long d'une seconde mi-temps languissante. En dehors d'un tir d'Aly au ras du poteau (60è), les montrougiens ne trouvent pas leur force de pénétration habituelle pour porter un véritable danger dans le camp adverse. C'est même Garges qui va se voir offrir deux balles de match en fin de temps réglementaire, sauvées par Kevin, le gardien montrougien (85è et 88è).

La prolongation sera du même tonneau avec cependant deux tirs montrougiens qui frôleront le montant, de Fabrice (100è) et de Gundo (115è). Et surtout ce dernier coup franc, à la dernière minute, ce dernier ballon qui n'est pas repris victorieusement à un mètre de la ligne. Le rêve passe et se transforme vite en cauchemar pour nos couleurs lors de la séance des tirs au but face à l'efficacité adverse, tant de la part des tireurs que de celle du gardien.

Dimanche 19 avril 2015, demi-finale Coupe de Paris

GSM - GARGES-LEZ-GONESSE : 0-0 (1-3 aux tirs au but)

brunogiaco pour le GSM