DES VETERANS PLUTÔT CONVAINCANTS ET VAINQUEURS SUR LE TARD

12 novembre 2015 - 12:50

es montrougiens ont obtenu un succès mérité dans le temps additionnel après une rencontre globalement maîtrisée.

C'est pourtant Puteaux qui cueille le GSM à froid en faisant valoir la vitesse de ses attaquants et qui ouvre le score (5è). Mais les locaux reprennent rapidement le contrôle du match et vont renverser la vapeur en six minutes grâce à David, d'abord sur pénalty (15è), puis à la conclusion d'une belle percée d'Andrei sur le côté droit et d'un centre au cordeau au second poteau (21è). Les montrougiens ont une balle de break en fin de période mais Fabrice voit sa tentative de balle piquée contrée par le gardien (45è).

Dès la reprise, Montrouge se montre encore dangereux après un bon travail d'Hakim le long de la ligne du but et d'un centre pour une reprise de la tête de Fabrice qui passe de peu au-dessus (46è). Puteaux va néanmoins égaliser sur pénalty à la suite d'un long raid d'un de ses attaquants, stoppé irrégulièrement dans la surface (53è). Ce sera quasiment la dernière incursion des visiteurs au coeur de la défense montrougienne. Le GSM va en effet prendre crescendo la maîtrise totale de la rencontre avec un milieu de terrain souverain. Certes, Puteaux va jouer le dernière demi-heure en infériorité numérique (exclusion de l'un des siens pour deux cartons jaunes), mais n'est de toute façon pas en mesure de contester la domination montrougienne.

Le temps s'égrène pourtant et les occasions ne trouvent pas la cible, notamment Néné seul dans la surface et qui enlève trop son ballon (73è) et Philippe dont le tir rasant des vingt mètres effleure le montant (76è). La délivrance méritée va néanmoins survenir au début du temps additionnel lorsque Marc récupère un ballon aux vingt cinq mètres et ajuste instantanément une jolie frappe à ras de terre qui fait trembler les filets adverses et chavirer tout le stade (90 + 1) !

Dimanche 8 novembre 2015, Championnat Vétérans Excellence, 5ème journée

GSM - PUTEAUX  3-2 (2-1)

buts GSM : David (15è sur pénalty, 21è), Marc (90 + 1)
buts Puteaux (5è, 53è sur pénalty)