Les séniors sont allés chercher un succès précieux à Menucourt (1-0)

31 janvier 2016 - 13:58

Le Président Philippe les accompagnait. Voici son reportage :

Après un parcours de 55 km pour rejoindre la banlieue de Meulan, nous voici par un froid glacial sur ce synthétique.

Les 13 joueurs du GS sont déterminés.

Le début de rencontre est à l’avantage des visiteurs, avec un Serge Owona (Forrest) dechainé.

Une défense de fer composée de Pascal, Stephan, Charles et Kristaq veille au grain sur les contres.

La mi temps est atteinte sur un 0-0, alors que les montrougiens auraient pu prendre l’avantage à plusieurs reprises.

Le début de seconde période est équilibré, les locaux remontant la pression.

Les joueurs du GS souffrent physiquement (sortie d’Amine sur blessure) et Charles est au bord de la souffrance.

La délivrance survient à 20mn de la fin avec une bonne relance de Kristaq sur Cédric qui transmet à Serge. Celui-ci sur son aile fausse compagnie à la défense et s’en va inscrire d’un tir croisé magistral le seul but de la partie .

Ce même Serge trouvera le poteau à la 85ème juste après un sauvetage de Kevin qui aura préservé sa cage vierge en stoppant le lob de l’adversaire.

Après ce match intense, un match d’hommes, les équipes, se respectant, se serrent la main et il n’y a plus qu’à s’adonner au cri

de victoire collectif et de refaire, rassérénés, les 55km dans l’autre sens .

Phiphi

Le prochain déplacement à Osny (dimanche 24 janvier) ne sera pas non plus une promenade de santé. Une nouvelle victoire permettrait aux montrougiens de reprendre un peu d'air au classement et de s'éloigner de la zone rouge.

Les vétérans se sont inclinés à domicile face aux Petits Anges (0-3). Une défaite sévère après un match plutôt équilibré. Mais ils sont payé cash quelques errance défensives tout en manquant de réalisme et d'efficacité devant le but adverse.

Prochaine rencontre encore à domicile ce dimanche 24, contre Pitray Olier.

brunogiaco pour le GSM